DJ
Votre DJ
Hello ! Moi c’est Damien, mais certains me connaissent mieux en tant que “miendo”.
C’est sous ce nom que j’exerce mes activités de DJ depuis plus de 20 ans, notamment en tant que résident dans l’émission Extravadance sur NRJ durant 7 ans, ainsi que dans Party Fun sur Fun Radio.
Mais ne me collez pas d’étiquette pour autant : je suis inclassable. Mes goûts sont aussi vastes que ma passion pour la musique. C’est cette curiosité permanente qui m’a forgé au fil du temps une culture musicale suffisamment solide – dans des styles très variés – que pour pouvoir jouer devant n’importe quel public. Car au final, il n’y a que ça qui compte : faire plaisir au public !
D’un mariage VIP à une soirée scout, d’un club sportif prestigieux à la City Parade, de bars bruxellois à une discothèque branchée de Courchevel… J’ai eu le privilège de jouer dans des contextes très différents pour des publics de tous horizons.
Alors que vous ayez 20 ou 60 ans, que vous organisiez une soirée EDM dans un hangar ou un mariage chic dans un château, n’hésitez pas à m’expliquer vos attentes !
L’ambiance
L’ambiance, ça se construit, mais pas n’importe comment.
Lors de nos prestations, le micro du DJ sert à faire des annonces. Pas à chanter, faire de l’animation, de la pub, des jeux, des sketches ou essayer d’ambiancer le public…
Pour nous, le maître mot c’est la musique. Chaque morceau diffusé est soigneusement sélectionné, joué au bon moment, avec le niveau d’énergie qui convient. Notre recette ?
- Connaître nos morceaux sur le bout des doigts
- Observer le public qui danse et anticiper ses attentes
- Etre à l’écoute et s’adapter aux demandes
En réunissant ces 3 ingrédients, c’est garanti : l’ambiance est au rendez-vous !
Le matériel
La plupart des prestataires proposent des « kits » son/lumière fixes, avec parfois des options ou des « upgrades ». Notre approche est différente : le matériel le plus adapté est soigneusement sélectionné en fonction du lieu, de l’événement, de vos souhaits et bien sûr de votre budget.
Pour vous inspirer, voici une liste (non exhaustive) du matériel que nous pouvons mettre en place pour votre événement.
- Enceintes actives (façade, retours, subwoofer, renfort)
- Tables de mixage (DJ / live)
- Sources (platines vinyle, CD, mp3, MiniDisc, DVD, BluRay…)
- Micros avec et/ou sans fil
- Rack de traitement de son (égalisation, filtrage)
- Boîtiers de direct (D.I.)
- Projecteurs asservis (lyres spot, wash…)
- Projecteurs divers (couleurs, type théâtre, étanches…)
- Lasers
- Stroboscopes
- UV (lumière noire)
- Blinders
- Sunstrips
- Barres à LED
- Boules à facettes
- Machines à fumée / brouillard
- Effets disco (scanners, centre piste…)
- Contrôleurs DMX
- Projecteurs vidéo
- Structure aluminium (truss)
- Pieds d’accrochage
- Pieds de micros
- Outils de levage (palans, spansets…) et de fixation (crochets, T-bars…)
- Pendrillons (fonds de scène)
Et parce qu’une prestation de qualité ne peut se faire qu’avec du matériel adapté, nous travaillons avec du matériel professionnel de marques réputées (Allen & Heath, Pioneer, Native Instruments, QSC, Soundcraft, Sennheiser, Shure, Global Truss, ADJ, Varytec, Cameo, LaserWorld, Showtec, Briteq, Chamsys…)
Installation fixe ?
Certaines salles de fête imposent l’utilisation de leur matériel. Bien que ce ne soit pas toujours idéal, nous pouvons utiliser le matériel déjà présent sur place, sous réserve qu’il soit adapté à la prestation. Cela nécessite une vérification préalable.
NOS VALEURS
NOS SERVICES
DEVIS
Vous souhaitez un budget pour votre événement ? Remplissez ce formulaire le plus précisément possible et nous vous recontacterons très rapidement.