Vous avez forcément déjà vu passer ce genre de messages sur les réseaux sociaux :

« Mon DJ s’est désisté à la dernière minute, je recherche d’urgence un DJ pour ma soirée qui aura lieu la semaine prochaine… « 

Que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons, c’est de toute façon une mauvaise nouvelle… Car sans DJ, pas de soirée.

Votre DJ se désiste ?

Le prestataire malhonnête

Si votre DJ se désiste sans raison, suite à un différend ou pire, s’il est aux abonnés absents, vous avez probablement eu affaire à un prestataire malhonnête… Malheureusement dans ce cas-là, votre seule alternative est de rechercher au plus vite quelqu’un d’autre pour le remplacer.

Mais qui choisir, entre le DJ incompétent/inexpérimenté/sous-équipé, et celui qui va multiplier l’addition par 2 pour une prestation urgente ? C’est un choix que personne ne devrait avoir à faire.

Le cas de force majeure

Autre cas de figure, heureusement rare : certaines situations peuvent imposer l’annulation d’une prestation, par exemple pour des raisons de santé. Ça peut arriver à tout le monde, et cette éventualité doit être prévue par tout prestataire sérieux. Show must go on!

S’il est contraint d’annuler une prestation, un DJ devrait toujours prendre ses responsabilités et proposer spontanément une solution de remplacement à qualité et budget équivalents. L’accompagnement du client même dans une situation compliquée, c’est un signe de professionnalisme.

Et bien sûr, quelle que soit la raison de l’annulation, si un acompte a été versé, il va de soi que vous devez le récupérer dans son intégralité.

Conclusion

Pour éviter que la fête se transforme en stress, faites appel à une entreprise professionnelle pour vos événements. Certes, ce sera peut-être un poil plus cher que DJ-Disco-Laser-2000 que vous aurez déniché sur Facebook, mais en plus d’une prestation de qualité, vous aurez de vraies garanties.

Et la tranquillité d’esprit, ça n’a pas de prix !